Petites astuces pour garder la tête chaude et sur les épaules à Gotham City - Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

  Messages :
24


 Profession :
Poseur d'énigmes.


 Humeur :
Vengeresse.

avatar
Edward Nygma
¿ The Riddler ?



Règlement

« A Gotham, que l’on soit criminel ou agréable citoyen, il y a plusieurs règles à respecter si on ne veut pas finir la tête éclatée sur les pavés. A ce titre je vous ai listé tout ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour rester en vie dans cette charmante ville. Disons que c’est mon cadeau à la postérité qui restera lorsque j’aurai passé l’arme à gauche et que mon ouvrage sera enfin publié à sa juste valeur.

Point n°1 : Se faire connaître tout en évitant les vagues.
C’est bien connu, à Gotham City soit on est quelqu’un, soit on est de l’engrais. Il faut savoir se faire connaître sans trop sortir des sentiers battus. Oh, bien sûr, l’inventivité peut toujours être récompensée mais il faut savoir la manier avec subtilité.
Une fiche de présentation est demandée pour pouvoir rp. Aucune description physique ou psychologique ne seront requises dans la fiche de présentation, cependant il est attendu que ces éléments fassent, au moins brièvement, partie de l'histoire/du test rp, n’hésitez pas à être inventifs et sentez-vous libres de faire selon ce qu’il vous semble être le plus significatif à décrire chez votre personnage. Les seuls limites sont la cohérence et celles que vous vous imposez.
Pour ce qui est de l'avatar, tous sont acceptés : dessin, acteur,... tant qu'ils respectent les règles qui suivent. Veillez aussi à ce qu'il fasse une taille de 200*320 si possible.


Point n°2 : Être au jus.
Gotham est en perpétuel mouvement. Cette bonne dame n’aime pas les retardataires. Stricte ; elle sait néanmoins récompenser les personnes qui savent au mieux s’adapter à ses formes et à ses humeurs.
Le forum suit la trame de la série tv Gotham de 2014. L’univers DC ne sera pas incompatible avec le forum, au contraire. Des personnages du Batunivers pourront faire leur apparition sans problème, ou même carrément des personnages tirés de l’univers Superman, celui de Green Arrow ou de DC en général. Tout sera possible tant qu’une unique règle sera respectée : celle de la chronologie. L’histoire de Gotham se passe dans les années 80 ; pas encore de justicier masqué courant dans les rues de Gotham. Les vilains en sont encore à leurs balbutiements, loin des metteurs en scène théâtraux que connaîtra la ville dans ses heures les plus costumées, d’ici une dizaine d’années. Si vous souhaitez jouer un personnage de l’univers DC il faudra prendre en compte son âge (approximatif) durant cette période. Les personnages qui ne sont pas affectés par l’âge pourront bien sûr outrepasser ce petit rajeunissement comme Wonder Woman par exemple mais il faudra prendre en compte qu’elle ne pourra pas évoluer librement en costume au sein des villes.

Point n°3 : Ne pas écouter Billy-langue-de-brute.
Ce petit crétin snobinard ? Qu’il aille se faire voir ! Comment ça j’parle pas bien ?! Il va voir s’il parle bien ‘vec sa vieille batte cloutée au fond du larynx ! Non, non je m’calmerai pas !
Tout le monde a le droit de Rp de la façon la plus confortable. Aucun post n'est soumis à une contrainte de longueur. Chaque forme de narration est autorisée (que ce soit à la première, deuxième ou troisième personne) tant que le rp est clair et compréhensible par tous.
Pour ce qui est de l'orthographe, tout le monde est amené à faire des fautes, il faut surtout veiller à ce qu'elles ne viennent pas perturber la compréhension du récit et le rendre compliqué à lire.
Pour les personnages, il est possible de les inventer ou d'en incarner quand ils sont disponibles. Nous n'imposons pas de limitation de nombre pour les inventés, mais si possible, il est préférable de se limiter à un personnage prédéfini ou deux.
Il n'y a pas de durée définie pour répondre à un post mais si vous êtes absent pendant un moment essayez de prévenir vos compagnons de rp dans la section : absence.


Point n°4 : Pluie de commères annoncés sur Gotham.
Être une commère à Gotham City c’est tout un art. C’est très apprécié quand c’est manié avec subtilité. Il faut savoir sur qui bécasser en temps et en heure au risque d’être hors du coup. Être le rigolo du groupe, quand personne d’autre n’a votre tchat et les derniers petits ragots scandaleux des élites, cela assure une place stable et une certaine tranquillité. Juste le temps de préparer une bonne petite mutinerie dans le dos du grand ponte.
Il faut savoir qu’on adore le fandom et ses délires donc n'hésitez pas à nous faire partager les vôtres.  
Toutes romances sont tolérées sur ce forum quelque soit le sexe de l’individu. Cependant le partage de contenus à caractère violent, érotique ou psychologiquement difficile, que ce soit via rp ou par le biais d'un média quelconque (image, vidéo, musique...), doit être mis sous spoiler ou devancé d'une balise (notifiant le(s) caractère(s) susceptible(s) d'heurter) et si vous le souhaitez, vous pouvez même spécifier quel public pourrait être déconseillé (comme par exemple avec un "conseillé au plus de [âge]".)
Mais cette précaution ne sera pas tolérée pour des comportements insultants et nous allons en parler justement dans le point suivant.


Point n°5 : (Qui aurait dû être en premier vu son importance pour préserver cette merveilleuse capacité humaine qu’est de produire des sons pour articuler un langage qu’on aimerait tous garder.) Ne pas dire de mal des mamans.
Non sérieusement. Juste…On respecte les mamans. Et les papas, ça dépend des gus. Dans le doute, respectez tout le monde. On s’en porte toujours mieux. Moins... aérés si vous voyez ce que je veux dire.
Même si ce point arrive en cinquième position, il est probablement le plus important. Les insultes envers les personnes sont évidemment interdites et passibles de lourdes sanctions. Nous ne rigolons absolument pas avec les propos discriminatoires, même les remarques sexistes et homophobes qui sont "courantes" dans la vie de tous les jours. L'incitation à la violence ou à la haine est tout aussi condamnable, même via une image, une vidéo ou tout autre média que ce soit. L'utilisation d'images pour dénoncer de la discrimination, par exemple dans un sujet du flood qui s'y prêtre, n'est bien sûr pas concernée tant qu'elle n'en fait pas l'apologie.

Point n°6 : Tenir sa langue, ne pas se mettre en position délicate.
Trop en dire, et on risque de finir le nez dans la broyeuse à harengs du restaurant. Il faut savoir rester en accord avec soi-même et décider sans pression du chemin que l’on veut fouler. Personne n’a besoin de savoir ce qu’il sait passer entre moi et Ricky le trapéziste sous ce chapiteau cette nuit d’été… Personne.
La vie privée est également un point très important du règlement et tous les membres y ont le droit. De ce fait, toute divulgation du prénom/nom/identité, de l'âge ou du sexe d'un membre sans son accord préalable sera sanctionné. Si un membre parle de lui au féminin/masculin vous êtes tenus de respecter son choix. Il en va de même pour la région d'habitation, l'adresse ou le numéro, de n'importe quel moyen de communication et de toutes informations relatives à la santé, la situation, la religion, l'orientation sexuelle, ect...

Point n°7 : Soyez malins, ne vous mettez pas dans le pétrin.
Je suis en train de préparer ma petite mutinerie. Je préviens tous ceux que je dirigerai très bientôt. Venez pas m’embrouiller avec vos histoires de gangs. Ici à Gotham, on est tous une grande et belle famille.
Les règlements de comptes ne sont pas autorisés sur le forum. Et de ce fait la formation de "coalition(s)" suite à un problème entre membres n'est pas considéré comme une solution acceptable. Si il y a un problème qui perdure un message peut être envoyé aux administrateurs ou modérateurs, mais ceux ci n'ont aucune responsabilité de résolution du conflit en cas de litiges aux torts partagés ou flous. Si le problème perdure malgré l'intervention des administrateurs/modérateurs, alors il doit se résoudre de façon raisonnée et ne pas entacher la vie commune qui se déroule au sein du forum.»  

Issue n°2 tiré du journal autobiographique Chronique d’un Démon du Crime de Warren White.


Voir :
Etat des gangs à Gotham - Situation politique - Personnages prédéfinis - Contexte - Evènements en cours ou à venir.








¿ Riddle me this, riddle me that ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Petites astuces pour garder la tête chaude et sur les épaules à Gotham City - Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Gotham - Villains Unleashed-