-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Gotham no man's land :: Garde à vue :: Paperasse
Les mœurs à Gotham.
Gotham
poison runs through the streets
Gotham
Messages : 46
Mar 5 Mai - 0:13

Féminisme & mœurs


En fonction du niveau où l’on évolue, la place de la femme et les bonnes mœurs peuvent êtres différente et plus ou moins présente  à Gotham.

Bien qu’ils existent, les droits des femmes sont plus limités dans la classe haute, où la femme a généralement pour fonction de devenir une bonne épouse et engendrer des héritiers. Si elles peuvent travailler, cela est généralement mal vu, sous-entendant que son époux ne gagne pas assez pour subvenir à ses besoins. Elles sont donc généralement coincée dans le rôle de femme au foyer, ou de mondaine si elles sont très aisée. La seule exception est la place des veuves, plus émancipé que les autres femmes et jouissant d’une liberté d’action presque totale sans subir le courroux de la bonne société. Si on peut les encourager à se remarier, notamment quand elles sont jeunes, elles sont libre de le faire ou non.  

Pour ce qui est des mœurs plus générale, même si elles ont quelque peu évolués, elles restent d’un autre temps : l’homme est souvent le seul chef de la maison et les femmes ont rarement des places de décisionnaires dans leurs métiers. A côté de cela, on se marie et on côtoie généralement que des personnes du même milieu que soit, et on évite les personnes d’une autre ethnie que la sienne, dans un racisme totalement banalisé. Les enfants peuvent facilement être déshérité et l’héritage très mafieux de gotham rend la loyauté à la famille primordiale. Même si le sujet reste tabou, les violences domestiques sont très présentes à Gotham.

Dans les classe plus pauvres ou modeste, la parité commence néanmoins à se faire, et même si un certain racisme ambiant reste, la mixité commence à pointer le bout de son nez. De nombreux mouvement sociaux émergent un peu en retard, ces derniers ayant quelque peu été figé après 1930, mais font tout de même leur effet, souvent portés par les classes ouvrières, moyenne et pauvre de Gotham. Depuis 2000, de nombreuses lois commencent à germer ici et





Gotham
poison runs through the streets
Gotham
Messages : 46
Mar 5 Mai - 0:14

Technologie & modernité


Fermée au reste du monde depuis plus de cent ans, Gotham à évolué de façon assez anarchique en fonction des strates où l’on se trouve. Par exemple, dans la haute société, les choses semblent s’être figés : la mode, les moeurs et l’architecture reste celle des années 1930. De ce fait, et quand bien même la technologie ou la science semblent avoir continué à évoluer notamment grâce à la Wayne Entreprise, elles l’ont fait dans une sorte de rétro technologie, gardant l'apparence et la forme que les gens lui connaissaient, quand bien même les compacités des machines sont les mêmes que celles d’aujourd’hui. Il n’est donc pas rare de trouver des ordinateurs super puissants avec des écrans uniquement en coloris de vert, et des téléphones fixes à cadran sans opératrice téléphonique derrière.

Pour le reste de Gotham, les choses ont évolués autrement, presque chaotiquement, mélangeant de l’ancien et du moderne, aussi ont peut trouver un immeuble des années trente à côté d’une nouvelle construction plus moderne, simplifié par le manque de ressource que subit tout de même la ville.
De même, même si les riches et mondains préfèrent rester à la mode des années trente, gardant costumes et robes d’époque, les mouvements modernes ont tout de même réussi à émerger avec les quelques étranger envoyé à Gotham pour y purger leur peine, aussi n’est-il pas si rare de voir des jeans, veste de cuir et autres modernité du monde d’aujourd’hui.





Gotham
poison runs through the streets
Gotham
Messages : 46
Mar 5 Mai - 0:14

Homosexualité & Transidentité


L’hétérosexualité reste la norme acceptable et la plus présente à Gotham. Pourtant, grâce aux années 20 et sa libération sexuelle, les couples homosexuels sont tolérés, pour peu qu’ils ne touchent pas au modèle familial acceptable et restent un divertissement discret hors du monde de la nuit. Le mariage homosexuel ne serait toléré, et encore moins l’adoption. Si l’on décide de vivre avec une personne du même sexe de façon visible, tout en jouissant d’un certain prestige ou une certaine richesse, on décidera généralement de le présenter comme un « ami », ce que la société acceptera et verra comme telle, ferment hypocritement les yeux.

Certaines familles sont évidemment moins ouvertes que d’autres à ce sujet, et bien que toléré, l’homosexualité reste principiellement vue comme une déviance qu’on peut essayer de soigner à l’asile d’Arkham par des thérapies très nocives et particulièrement traumatisantes, expliquant pourquoi beaucoup choisissent souvent de s’éloigner de leur famille si elle est ouvertement hostile à leur sexualité.

On ne s'interroge pas encore sur les questions de genre et la plupart des personnes émettant des doutes quant à leur identités pour divers raisons se retrouvent bien souvent enfermés à Arkham où ils subissent des thérapie par révulsion.





Gotham
poison runs through the streets
Gotham
Messages : 46
Mar 5 Mai - 0:15

Mixité ethnique & Racisme


Jusqu’à il y a encore trente ans, la ségrégation était encore présente à Gotham. Elle fut aboli grâce à un fort mouvement populiste des classes pauvres et ouvrières majoritairement colorés. Bien que se voulant moins raciste, Gotham reste tout de même profondément blanche, et il n’est pas rare que les vieilles et anciennes familles de Gothams soient ségrégationniste, ne voyant dans les gens de couleurs que des subalternes, des gens de petits métiers.

Dans la haute société, les rares personnes d’Ethnie différentes sont souvent vu comme des singes savants, des personnes qu’on aime à inviter pour les exposer à tous ses invités, y gagnant là un certain prestige. Cependant, ce n’est pas une place très agréable pour autant, et cela amène souvent à des dérives.

Pour les autres classes, bien que subissant un racisme quotidien, ce dernier est souvent plus banalisé, allant des simple surnoms mal venu aux attaques raciste. Les personnes de couleurs peuvent trouver du travail et vivre à peu près décemment, si on exclu le fait qu’ils courent plus de risque de la plupart des gens, et subissent en première ligne la violence de Gotham.

Si dans la pègre les gens diffèrent et les étrangers y trouvent souvent leur place, il n’en reste pas moins qu’il est préférable de rejoindre la pègre de notre ethnie, au risque de se faire exploiter, voir même tué. Il sera difficile d’évoluer dans une pègre n’étant pas affilié à notre pays ou notre ethnie, mais cela c’est déjà vue, notamment dans le cas de Fish Mooney.





Contenu sponsorisé



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum