-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Gotham no man's land :: Garde à vue :: Paperasse
La Pègre et sa place dans Gotham.
Oswald Cobblepot
The Penguin ☂
Oswald Cobblepot
Double-comptes : Grésillante.
Messages : 42
Mar 4 Fév - 16:09

Le Rôle de la Pègre.



La pègre est le plus crucial des rouages actionnant la ville décadente. C’est elle qui fait tourner tout ce beau petit monde, première source d’emploi et de richesse à Gotham. Les institutions criminelles sont si présentes en ville qu’elles comptent dans leurs rangs autant d’hommes politiques que de médecins, autant d’avocats que de policiers, toute la ville suinte la corruption et la crainte est grouillante dans les rues. Personne ne peut y échapper, même dans les plus hautes sphères de la société des attentats éclatent entre les murs protégés des beaux palais dorés, faute d’avoir prêté allégeance aux bonnes personnes.

Vous ne pourrez y échapper, que vous soyez un simple citoyen, un criminel, une bête étrange ou une élite bien sous tous rapports, vous aurez à courber l'échine face à la violence bien organisée qui chapeaute Gotham. Les collectes -extorsions- d’argent sont mensuelles car il faut payer pour assurer la protection de son foyer ou de son commerce - les espaces, résidentiels et même ceux à l'abandon, n'appartiennent en effet pas aux Gothamites ordinaires, chaque rue est sous la domination de l'une des familles mafieuses. La collecte des "loyers" n'est pourtant pas la première source de financement pour les organisations criminelles qui gangrènent avidemment les grands groupes et multinationales.

Ce que vous ignorez peut-être est que l’hôpital qui vous accueillera pour vous sauver d’une balle perdue aura en son conseil d’administration certains commanditaires de la fusillade en question.



_______________

La Pègre et sa place dans Gotham. M7e6La Pègre et sa place dans Gotham. UsthLa Pègre et sa place dans Gotham. Lm5jLa Pègre et sa place dans Gotham. G6ofLa Pègre et sa place dans Gotham. T0gk


Oswald Cobblepot
The Penguin ☂
Oswald Cobblepot
Double-comptes : Grésillante.
Messages : 42
Mar 4 Fév - 16:11

La Pègre des Humains.


Les pègres humaines évoluent à la surface en jouissant de positions privilégiées, s'approprient le luxe des vieux bâtiments gothiques encore debout, bénéficient de la force du nombre, de ressources charismatiques et de solides infrastructures. Ces empires tentaculaires ont eu le temps de s'installer, les racines des différentes branches mafieuses s'étendent depuis des décennies ou des siècles dans certains cas. La pègre humaine se décompose en plusieurs organisations aux intérêts et spécificités différenciés ; les familles les plus influentes et criminelles de Gotham sont également ses piliers. En effet, les familles fondatrices de la cité sont respectivement le clan Falcone, encore en exercice et qui a longtemps gouverné à la fois toute la politique et tout le crime de Gotham grâce à sa mainmise sur les médias et sur le commerce d'armes, la famille Wayne qui, jadis, détenait un juteux monopole économique sur les domaines technologique et pharmaceutique. Il n'y a guère longtemps Thomas Wayne se livrait encore à des expérimentations sur sujets humains. La famille Maroni quant à elle, était et demeure depuis la fermeture de Gotham l'autorité régulant la plupart des trafics d'arts, d'alcool ou de stupéfiants. Ces familles majeures bénéficient de l'appui d'autres familles et gangs inféodés à leurs directives, il s'agit d'alliés vassaux. D'autres organisations criminelles opèrent sans être directement attachées aux trois familles primordiales car elles occupent des fonctions qui ne contrarient pas le business ou qui le facilitent, cela étant dit leur survie n'est pas assurée et un jour ou l'autre leurs espaces pourront éventuellement être réclamés. Actuellement la famille Ibanescu gère ainsi, en relative autonomie, la prostitution au sein du quartier délaissé de East End.

Depuis l'explosion qui a isolé Gotham du reste du continent, la ville est sous le total contrôle des mafias malgré les actions du GCPD et du commissaire Gordon ou des milices sauvages pour endiguer leur suprématie. Les familles régulent sans plus s'encombrer de discrétion le transit de la majorité des denrées alimentaires en provenance de l'intérieur et de l'extérieur, décident des emplois et de l'approvisionnement en fournitures médicales. Elles se partagent, en rivales, le trafic prolifique qui assure la subsistance des pauvres âmes de la cité et certains les perçoivent en sauveuses. Les mafias incarnent les plus fortes instances de régulation de Gotham et celles-ci s'organisent en interne selon des modalités très différenciées. Une rivalité ancestrale persiste aujourd'hui entre les familles mafieuses italiennes et irlandaises et particulièrement entre le clan Maroni et le clan Sullivan.

Les mafieux redoutent l’arrivée des mutés sur leurs marchés, beaucoup trop imprévisibles et risquant de mettre à mal leurs empires en grignotant du terrain. C’est pour cela que les différentes mafias sont quasiment toutes, à l ‘exception de quelques groupuscules mineurs, radicalement opposées à une ouverture des souterrains vers la surface. Pourtant la frontière s’effrite et les mutants, les « monstres » et autres bêtes de foire sont susceptibles de déferler sur la ville à tout moment, risquant de s'ajouter à un bestiaire qui commence à compter des "masques" et des bizarreries vivantes. Cette menace crée des tensions au sein des traditionnelles mafias, celles qui en sortiront victorieuses seront surement celles arrivant le mieux à s’adapter à cette nouvelle situation.

Si vous voulez entrer dans le monde impitoyable de la pègre humaine, n'oubliez pas que les ennemis sont légion. Choisissez avec prudence vos allégeances et dans le cas où vous voudriez devenir à votre tour un boss du crime, assurez vous d'avoir les bons amis et une tonne de liquidité car vous deviendrez vite une cible de choix au cœur d'un plateau où les pions ont déjà été placés depuis longtemps.


_______________

La Pègre et sa place dans Gotham. M7e6La Pègre et sa place dans Gotham. UsthLa Pègre et sa place dans Gotham. Lm5j




Oswald Cobblepot
The Penguin ☂
Oswald Cobblepot
Double-comptes : Grésillante.
Messages : 42
Mar 4 Fév - 16:12

La Pègre des Mutants.


A l’inverse de la pègre de la surface, celle qui s’est installée dans les souterrains s’est développée de façon plus anarchique, les enchaînements apocalyptiques engendrés par l’explosion toxique puis par la chasse contre les mutants ont conduit la première génération des personnes exposées au mutagène à se terrer comme des rats sous terre. Au fil des années les générations d'infectés s'y succédèrent, enclavées sous terre. Ce climat a engendré la prolifération du crime et les mafias en ont prit le contrôle exclusif en s’affirmant par le pouvoir et par la relative protection qu’elles proposaient aux nouveaux habitants des catacombes. Les mafias se sont entre-déchirées très rapidement, toutes essayant de se faire une place dans la nouvelle zone de non droit mais finalement une seule famille mafieuse à su se démarquer, fédérant les mutés autour de l'idée de renverser la persécution que la surface leur imposait.

Ce clan, le clan ASTER, a prospéré des décennies, cultivant l'envie qui grouillait dans les bas-fonds, furibonde ou désespérées, d'un jour arpenter la surface pour y trouver le spectacle d'une humanité courbant l'échine face à son reflet irradié. Les têtes du clan Aster sont tombées, se sont remplacées avec plus ou moins de confusion, le dernier réel grand parrain est mort prématurément et a laissé la place à son fils aîné.

Le rôle de la mafia dans les souterrains est aussi important ci ce n'est plus qu'à la surface. C'est au travers de la cooptation des forces de travail qu'elles construisent les infrastructures nécessaires à la vie en communauté en ces terres hostiles. Il n'y a ni police, ni tribunal et encore moins de justice à part celle de la famille Aster. La mafia souveraine s'est accaparée le monopole de la violence légitime et est maintenant le seul  pouvoir en mesure d'imposer ses dogmes, possédant toutes les ressources alimentaires, médicales et militaires des souterrains. Elle est également le dernier espoir des mutés, la seule force capable de faire ployer les humains et d'un jour leur rendre le ciel étoilé qui leur a été arraché, qui parait-il est magnifique et vertigineux. C'est ainsi que le content les lointains ancêtres. 


_______________

La Pègre et sa place dans Gotham. M7e6La Pègre et sa place dans Gotham. UsthLa Pègre et sa place dans Gotham. Lm5j




Contenu sponsorisé



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum