-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Gotham no man's land :: Garde à vue :: Paperasse
Petites astuces pour garder la tête sur les épaules à Gotham City - Réglement.
Gotham
poison runs through the streets
Gotham
Messages : 46
Sam 7 Mar - 18:53

Règlement A game is a system with rules in which the player tries to win


A Gotham, que l’on soit criminel ou agréable citoyen, il y a plusieurs règles à respecter si on ne veut pas finir la tête éclatée sur les pavés. A ce titre je vous ai listé tout ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour rester en vie dans cette charmante ville. Disons que c’est mon cadeau pour la postérité lorsque j’aurai passé l’arme à gauche et que mon ouvrage sera enfin publié comme il le mérite.

Point n°1 : Se faire connaître tout en évitant les vagues.
C’est bien connu, à Gotham City soit on est quelqu’un, soit on est de l’engrais. Il faut savoir se faire connaître sans trop sortir des sentiers battus. Oh, bien sûr, l’inventivité peut toujours être récompensée mais il faut savoir la manier avec subtilité.
Une fiche de présentation est demandée pour pouvoir rp. Aucun nombre de mots n'est demandé que cela soit pour les descriptions physique et psychologique ou pour l'histoire. Concernant votre personnage vous disposez d'une grande marge de manœuvre : s'il s'agit d'un personnage issu ou inspiré du Batverse, vous êtes totalement autorisés à choisir la version qui vous inspire le plus et même à mélanger vos inspirations. Le forum ne s'inscrit pas dans l'univers officiel de Batman, il s'agit d'un univers totalement alternatif où toutes les libertés ou presque peuvent être prises. Alors n’hésitez pas à être inventifs et sentez-vous libres de faire selon ce qui vous semble être le plus intéressant. Un personnage peut ainsi changer de genre, de passé, tant qu'il demeure appareillable dans l'idée avec sa version de base. Les personnages prédéfinis proposés par le forum ne sont donc là que comme des propositions.  Les seules limites sont celles de la cohérence interne du forum et celles que vous vous imposez.
Pour ce qui est de l'avatar, nous demandons des images dessinées cela étant dit il est possible d'utiliser des fanarts d'acteurs. Veillez aussi à ce qu'il fasse une taille de 200*400 si possible.


Point n°2 : Être au jus.
Gotham est en perpétuel mouvement. Cette bonne dame n’aime pas les retardataires. Stricte ; elle sait néanmoins récompenser les personnes qui savent au mieux s’adapter à ses formes et à ses humeurs.
Le forum ne suit pas de trames empruntées aux comics, aux films, aux jeux ou aux séries animées Batman. Pour autant nous pouvons et vous pouvez puisez dans ces ressources pour étoffer vos personnages. Le forum peut également être considéré comme un Crossover car nous autorisons la création de personnages inspirés ou même très fortement inspirés d'autres œuvres qu'elles soient filmiques, vidéo-ludiques etc. Par exemple vous pouvez jouer une version de Naruto à Gotham, avec l'avatar de Naruto et son caractère mais avec un autre nom et avec un background adapté au contexte de la Gotham du forum. Tout sera possible tant qu’une unique règle sera respectée : celle de la chronologie. Cela fait 100 ans que la ville de Gotham est cloisonnée loin du reste du monde et les personnages qui viennent de l'extérieur sont rares, souvent des prisonniers dont l'Amérique ne veut plus envoyés vers Gotham pour remplacer la peine capitale. Si des vivres et des personnes peuvent entrer à Gotham c'est toujours sous étroite surveillance et il est au contraire presque impossible d'en sortir car les frontières sont gardées de nuit comme de jour. Concernant la chronologie également : à l'exception du Batman qui officie depuis 3 années, n'y a pas encore de justiciers masqués courant dans les rues de Gotham. Les vilains en sont encore à leurs balbutiements, loin des metteurs en scène théâtraux que connaîtra la ville dans ses heures les plus costumées, d’ici quelques événements.

Point n°3 : Ne pas écouter Billy-langue-de-brute.
Ce petit crétin snobinard ? Qu’il aille se faire voir ! Comment ça j’parle pas bien ?! Il va voir s’il parle bien ‘vec sa vieille batte cloutée au fond du larynx ! Non, non je m’calmerai pas !
Tout le monde a le droit de Rp de la façon la plus confortable. Aucun post n'est soumis à une contrainte de longueur. Chaque forme de narration est autorisée (que ce soit à la première, deuxième ou troisième personne) tant que le rp est clair et compréhensible par tous.
Pour ce qui est de l'orthographe, tout le monde est amené à faire des fautes, il faut surtout veiller à ce qu'elles ne viennent pas perturber la compréhension du récit et le rendre compliqué à lire.
Pour les personnages, il est possible de les inventer ou d'en incarner quand ils sont disponibles. Nous n'imposons pas de limitation de nombre pour les inventés, mais si possible, il est préférable de se limiter à un personnage prédéfini ou deux s'il s'agit de personnages importants.
Il n'y a pas de durée définie pour répondre à un post mais si vous êtes absent pendant un moment essayez de prévenir vos compagnons de rp dans la section : absence.


Point n°4 : Pluie de commères annoncée sur Gotham.
Être une commère à Gotham City c’est tout un art. C’est très apprécié quand c’est manié avec subtilité. Il faut savoir sur qui bécasser en temps et en heure au risque d’être hors du coup. Être le rigolo du groupe, quand personne d’autre n’a votre tchatche et les derniers petits ragots scandaleux des élites, cela assure une place stable et une certaine tranquillité. Juste le temps de préparer une bonne petite mutinerie dans le dos du grand ponte.
Il faut savoir qu’on adore le fandom et ses délires donc n'hésitez pas à nous faire partager les vôtres.  
Toutes les romances sont tolérées sur ce forum quelque soit le sexe des individus. Cependant le partage de contenus à caractères violent, érotique ou psychologiquement difficile, que ce soit via rp ou par le biais d'un média quelconque (image, vidéo, musique...), doit être mis sous spoiler ou devancé d'une balise (notifiant le(s) caractère(s) susceptible(s) d'heurter) et si vous le souhaitez, vous pouvez même spécifier quels publics pourraient être déconseillés (comme par exemple avec un "conseillé au plus de [âge]".)
Mais cette précaution ne sera pas tolérée pour des comportements insultants et nous allons en parler justement dans le point suivant.


Point n°5 : (Qui aurait dû être en premier vu son importance pour préserver cette merveilleuse capacité humaine qu’est de produire des sons pour articuler un langage qu’on aimerait tous garder.) Ne pas dire de mal des mamans.
Non sérieusement. Juste…On respecte les mamans. Et les papas, ça dépend des gus. Dans le doute, respectez tout le monde. On s’en porte toujours mieux. On se retrouve moins ... aérés si vous voyez ce que je veux dire.
Même si ce point arrive en cinquième position, il est probablement le plus important. Les insultes envers les personnes sont évidemment interdites et passibles de lourdes sanctions. Nous ne rigolons absolument pas avec les propos discriminatoires, même les remarques sexistes et homophobes qui sont "courantes" dans la vie de tous les jours. L'incitation à la violence ou à la haine est tout aussi condamnable, même via une image, une vidéo ou tout autre média que ce soit. L'utilisation d'images pour dénoncer de la discrimination, par exemple dans un sujet du flood qui s'y prêtre, n'est bien sûr pas concernée tant qu'elle n'en fait pas l'apologie.

Point n°6 : Tenir sa langue, ne pas se mettre en position délicate.
Trop en dire, et on risque de finir le nez dans la broyeuse à harengs du restaurant. Il faut savoir rester en accord avec soi-même et décider sans pression du chemin que l’on veut fouler. Personne n’a besoin de savoir ce qu’il sait passer entre moi et Ricky le trapéziste sous ce chapiteau cette nuit d’été… Personne.
La vie privée est également un point très important du règlement et tous les membres y ont le droit. De ce fait, toute divulgation du prénom/nom/identité, de l'âge ou du sexe d'un membre sans son accord préalable sera sanctionné. Si un membre parle de lui au féminin/masculin vous êtes tenus de respecter son choix. Il en va de même pour la région d'habitation, l'adresse ou le numéro, pour n'importe quel moyen de communication et pour toutes les informations relatives à la santé, la situation, la religion, l'orientation sexuelle, ect...

Point n°7 : Soyez malins, ne vous mettez pas dans le pétrin.
Je suis en train de préparer ma petite mutinerie. Je préviens tous ceux que je dirigerai très bientôt. Venez pas m’embrouiller avec vos histoires de gangs. Ici à Gotham, on est tous une grande et belle famille.
Les règlements de comptes ne sont pas autorisés sur le forum. Et de ce fait la formation de "coalition(s)" suite à un problème entre membres n'est pas considéré comme une solution acceptable. Si il y a un problème qui perdure un message peut être envoyé aux administrateurs ou modérateurs, mais ceux ci n'ont aucune responsabilité de résolution du conflit en cas de litiges aux torts partagés ou flous. Si le problème perdure malgré l'intervention des administrateurs/modérateurs, alors il doit se résoudre de façon raisonnée et ne pas entacher la vie commune qui se déroule au sein du forum.»  

Issue n°2 tiré du journal autobiographique Chronique d’un Démon du Crime de Warren White.



Voir :
Etat des gangs à Gotham - Situation politique - Personnages prédéfinis - Règlement - Evènements en cours ou à venir.




Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum