Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gotham no man's land :: Garde à vue :: Témoignages
La source de tous les mots - Vicky Vale [U.C]
Vicky Vale
Gothamite
Vicky Vale
Messages : 2
Lun 23 Mar - 2:55

Victoria Vale

  • Vicky Vale
  • 18 août 1996
  • Gotham
  • 34 ans
  • Féminin
  • Journaliste d’investigation
  • Hétérosexuelle
  • Gothamites
  • Humaine
  • Mercy de Overwatch
Niveau de notoriété : Vicky est née à Gotham et y a donc passé toute sa vie. Elle est plutôt connue pour son travail d’investigation, mais n’est pas forcément bien vu à cause de sa tendance à fouiner partout.

Pouvoirs et capacités

Vicky possède une forte capacité à s'attirer des problèmes liés à son excellent travail d'investigatrice. Elle va jusqu'à se déguiser pour infiltrer des bâtiments en tant qu'employée le temps d'une journée afin de trouver ce qu'elle cherche. Ses capacités d'adaptation et d'improvisation sont une grande qualité dans son travail. Elle n'hésite pas non plus à tromper et mentir pour atteindre son objectif, pouvant jouer la niaise et usant de son statut de “femme fragile”.

Physique

Si à première vu, elle peut sembler frêle et angélique avec ses longs cheveux blonds et son regard océan, on remarque rapidement sa stature imposante. Malgré une silhouette élancée, Vicky à des épaules larges et un bassin étroit, elle ne possède pas les formes voluptueuses et sensuelles que l'on attend d'une femme. Cela ne la rend pas laide, mais plutôt atypique. Elle sait tout de même jouer de son doux sourire pour charmer les hommes. Elle est un mélange de douceur et de rudesse, un paradoxe sucré salé, un mets que tout le monde ne peut apprécier à sa juste valeur.

Sa rudesse se retrouve dans sa mâchoire carrée, son nez droit, son buste large et sa grande taille. Ces éléments l'ont beaucoup fait complexer sur son corps pendant de longues années. On lui répétait ce que femme devait être et ne devait pas être en mettant en avant ses “défauts”. Elle avait beau s'efforcer à porter des vêtements féminins, on la moquait sans cesse. Alors, pendant une période, elle se cachait sous des couches de vêtements trop grands pour elle. Avec le temps, elle s'est affirmée et si elle se préfère un style classe, mais décontractée, elle n'hésite pas à se féminiser lors de certaines occasions.

Quant à sa douceur, elle se dessine dans ses lèvres généreuses, ses longs doigts graciles, son cou et ses membres fins. Son visage est clairement son avantage et son regard déterminé en a fait ployer plus d'un. Elle ne cherche plus à être ce que l'on attend d'elle et ne voit plus ses défauts comme tel. Sa beauté fait partie d'un tout, elle a appris à l'accepter et marche maintenant la tête haute. C'est une femme qui dégage beaucoup de confiance et d'assurance.

Caractère

Vicky n'a pas toujours été la femme sûre d'elle qu'elle est aujourd'hui, disons que certains événements vous poussent parfois à vous affirmer et c'est ce qui est arrivé. Bien loin d'être méchante, elle peut souvent se montrer un peu trop ferme ou autoritaire, mais il ne faut pas lui en vouloir, elle ne veut plus se laisser marcher sur les pieds et se met donc souvent dans une position défensive qu'elle exprime par sa rudesse. Si elle est si stricte avec les autres, peu importe l'âge, le genre ou le statut de son interlocuteur, c'est parce qu'elle s'impose cette même rigueur, elle est intransigeante envers elle-même, que ce soit dans son travail ou sa vie personnelle. Ca peut sembler injuste qu'elle fasse des cas qu'elle a connus une généralité, mais quelle piètre injustice dans une ville telle que Gotham, surtout lorsqu'on est une femme.

Malgré sa forte empathie et son envie d'aider les personnes dans le besoin, elle ne se laisse pas distraire de ses objectifs. C'est une lutte constante entre ce qu'elle pense être son devoir et les émotions qui peuvent la submerger. Parfois, elle se laisse attendrir. Parfois, elle se montre naïve. Mais par trop souvent elle est tombée dans des pièges qui l'ont mise en danger, qui ont nuit à ses proches. Alors, elle se montre méfiante, pas toujours assez, se laissant attirer facilement par une information croustillante, bien trop curieuse pour la laisser filer. Si elle ne recule pas devant le danger, il peut arriver qu'elle n'ai pas conscience de ce dit danger, sans même savoir si c'est par crédulité ou témérité, peut-être un mélange de tout ça. Elle sait faire preuve de malice et de provocation pour faire dire à son interlocuteur ce qu'elle veut entendre, jouant sur les mots et leur sens pour construire ses articles.

Quand la fatigue la gagne, aussi bien physique que mentale avec tout le boulot qu'elle abat, elle aimerait simplement se laisser aller et qu'on s'occupe d'elle. Se faire chouchouter et dorloter un peu par des bras protecteurs, ceux de son époux qui a su capturer son cœur. Vicky n'est peut-être pas une “bonne femme”, de celles qui se laissent porter par leur mari, n'ayant d'autres préoccupations que les tâches ménagère, elle n'en reste pas moins tendre et aimante. Elle s'estime chanceuse de sa situation, d'avoir quelqu'un qui l'aime, qui l'accepte, qui la soutient et sait l'apprécier comme elle est. S'il est difficile de gagner sa confiance, c'est une tout autre personnalité qui s'offre à vous une fois le cape passé. Plus conciliante, plus humaine, loin de l'image du bourreau de travail sans foi ni loi qu'elle s'est construit.

Histoire

Vous pouvez rester bref.ve, certains personnages s'y prêtent mais veillez à retranscrire les événements majeurs qui influenceront votre personnage.
Créé par Bulle
Infos supplémentaires :
Comment êtes-vous arrivé.e sur le forum ? On m’a appâtée avec du drama ~
Autres comptes sur le forum ? Aucun, mais ça ne restera pas ainsi 😏
John Doe
All it takes is one bad day
John Doe
Double-comptes : The Riddler, Dollmaker, Mischief, Lupara, Ace.
Messages : 28
Lun 23 Mar - 11:16

Soit la bienvenue parmi-nous Bulle, quelle joie de te recevoir en ces lieux ! Razz
J'adore ton début de fiche, rudement bien écrit et cette description physique est si léchée qu'elle nous en apprend beaucoup sur la caractérisation du personnage ♥ j'aime déjà cette ambiguïté entre robustesse et douceur !
Et que dire de ton choix d'avatar ? Mercy est parfaite pour incarner cette journaliste intrépide. Il me tarde d'en découvrir plus sur elle !
Bruce Wayne
judge, jury and executioner
Bruce Wayne
Double-comptes : Li Wei, Prudence Falcone, William Abberline
Messages : 33
Lun 23 Mar - 13:17

Bienvenue Miss Vale 😏 Je suis très content de te voir ici <3 Ce personnage promet sincèrement , j'ai hate de te proposer des liens plein de drama (tu me connais), on va s'amuser~ ♪
Vicky Vale
Gothamite
Vicky Vale
Messages : 2
Lun 23 Mar - 16:48

Merci à vous deux ! ♥
Aaaah je suis toute joie, vous êtes si gentil *3* J'ai pas résisté à la tentation et en même temps, comment résister en lisant ces magnifiques contexte et annexes si complet !
Je ne doute pas une seule seconde que le drama sera le maître mot de mes rps 😏
Jason Todd
Gothamite
Jason Todd
Double-comptes : Oswald Cobblepot, Harle Kingsley, Alfred Pennyworth, Jaster
Messages : 26
Ven 3 Avr - 20:17

Bonsoir, m'dame Vale.

Heureux de vous voir arpenter les rues de Gotham. "Bien loin d'être méchante, elle peut souvent se montrer un peu trop ferme ou autoritaire." Oh c'est aussi mon cas. Nous avons tellement de points communs.. Prenons rendez-vous pour une interview.

J'adore ton début, j'ai tellement hâte de voir la suite !
Contenu sponsorisé



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum