Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Gotham no man's land :: Garde à vue :: Paperasse
Les lieux de Gotham spécifiques au forum
Gotham
poison runs through the streets
Gotham
Messages : 46
Ven 1 Mai - 1:20

The Maze


Il n’y a aucune logique dans le plan des rues, pas de grille tracée à l’avance, mais des virages aléatoire, des rues de tailles semblables et des culs-de-sac impromptus. Ici, les façades en béton brut sont très semblables, et il n’y a aucun repère architectural pour se guider. Les rues quant à elles sont étroites, et souvent couvertes, n’étant éclairées qu’à la lumière des néons, ce qui empêche d’utiliser le soleil pour se guider. Il arrive aussi que certaines rues soient fermées par des portes ou grillages en fonctions des heures du jour ou de la nuit. Ajoutez à cela que certains habitants essayent volontairement de vous désorienter afin de vous offrir leurs services de guide et vous comprendrez mieux pourquoi les Narrow sont devenu le Maze au fil des ans.

Le Maze est un bloc massif, nid de truands, de pauvres et de toxicos se développant en roue libre totale. Zone de non-droit, aucune famille mafieuse ne s’y est intéressé dans ces débuts, et quand ils voulurent reprendre la main dessus, il était trop tard, le Maze étant devenu une zone anarchique où l’incapacité pour les non originaire de s’y retrouver joua en défaveurs des grandes familles qui durent abandonner la zone aux différents gangs de Gotham. Gang qui d'ailleurs s’y battent constamment pour en récupérer la plus grosse part de quartiers. Il n’est pas difficile dans ces conditions de comprendre pourquoi ceux qui essaient de se faire oublier, par la loi ou par la mafia, viennent souvent se perdre dans les ruelles sombres et humides du labyrinthe.

Il n’y a pas de norme ou de règles architecturale. Dans cet espace réduit, les immeubles sont construits les uns sur les autres sans aucune logique et finissent par donner un labyrinthe de coursives, ruelles, et balcons communicants sur plusieurs dizaines de niveaux. La largeur moyenne d’une rue et autres tunnels est rarement de plus de deux mètres. De même, on compte rarement plus de deux ascenseurs pour transiter entre deux immeubles de plus d’une dizaine d’étages. Bien qu’ils soient tenus en état par les rares mécaniciens que comprend la communauté, les pannes sont fréquentes et les escaliers, souvent infestés de gangs en tout genre attendant l’occasion de faire payer quelques taxes de passage, ne permettent pas de se déplacer librement...

Ne pouvant se développer à l’horizontale à cause des mafias, le Maze se développe à la verticale, sur les structures déjà existantes : une centaine de grattes-ciels interconnectés, construits pièce par pièce, faisant ainsi du maze une ZAD dans laquelle on peut naître et mourir sans jamais voir le jour.
Dans les niveaux inférieurs, les rues sont perpétuellement éclairées par des néons, la lumière du soleil n'allant pas aussi profond. L’humidité y est très présente, aggravant les conditions de vie et expliquant la grande proportion des habitants souffrant de problèmes respiratoires et de crise d’Asthme. Bien sûr, comme partout, cela concerne surtout les classes les plus défavorisées, celles qui marinent dans les niveaux inférieurs du Maze : les riches, eux, ont accès aux toits et à l'air libre, ayant une vie presque décente, bien que n’ayant rien de comparable avec celle des riches quartiers de Gotham.
Pour ce qui est des numéros des appartements, ils ont été donnés arbitrairement par les rares facteurs zélés et aventureux qui viennent jusqu’au Maze pour distribuer le courrier, leur permettant ainsi de s’y retrouver.

Pour ce qui est des ressources, l’électricité est principalement piratée sur les réseaux principaux, et bien que différentes sources d’eau existent, il revient à chaque habitant de se débrouiller pour les relier à leurs appartements, donnant souvent alors des entremêlement de tuyaux humides ou percés, qui courent à travers les rues pour disparaître dans différents appartement.
En contrepartie, la communauté de chaque quartier y est généralement assez soudée, et peut même venir à s’entraider. On peut facilement espérer l’aide de ses voisins contre du troc de service ou de bien. L’argent, bien qu’existant dans ces lieux, est une denrée rare réservée pour commercer avec l’extérieur ou les quartiers plus haut du Maze.
Ici, les services et les biens sont à des prix défiants toute concurrence, expliquant pourquoi beaucoup de personnes de l’extérieur viennent tout de même s’approvisionner dans le Maze, que ce soit pour leurs restaurants, leurs magasins de vêtements ou autres services. En revanche, il est plus difficile d’en connaître la provenance et la qualité, et inutile d’espérer que quelques règles, surtout d’hygiène, soient respectées lors de la création. Naturellement, les intoxications alimentaires sont légions, tout autant que les faux dentistes ou les médecins à la sauvette qui vous soignent pour trois fois rien avec une décoction de grand-mère. Si vous avez toujours une chance de tomber sur un vrai médecin ne pouvant plus exercer à la lumière du jour pour X raisons, il y a tout de même plus de chance que vous tombiez sur un savant fou profitant des lieux pour faire ses expériences en toute impunité…




Gotham
poison runs through the streets
Gotham
Messages : 46
Ven 1 Mai - 1:21

Downtown


Véritable citadelle au coeur de la ville, les Downtown semblent inchangés depuis presque cent ans. Entouré d’épaisses murailles surveillé h24 par la milice du GCPD, ses murailles ont pour but de protéger les zones les plus favorisés de Gotham du reste de la ville, plus pauvre et plus dangereuse, ou le crime règne en maître. Ici, la milice est présente partout, sillonnant les rues de jour comme de nuit, n’hésitant pas à sévir quiconque n’aurait pas sa place en ces lieux.

Si en journée il est assez simple d’y venir, la nuit un couvre-feu est de vigueur, un passe droit étant nécessaire pour y entrer ou sortir, dissuadant pour beaucoup les voleurs et autres criminels de s’y rendre pour quelques forfaits de peur de s’y retrouver coincés et traqués.
Naturellement, le fait d’y habiter offre le privilège d’aller et venir à sa guise.

Ici, le temps ne semble pas avoir d’emprise sur les architectures, et quand bien même de nouvelles construction sont faites, elles restent aux style des années passés, offrant un dépaysement complet pour qui ne serait pas de Gotham, donnant l’impression de voyager à travers le temps pour revenir cent ans en arrière.
Il en va de même pour la mode, qui tourne et boucle depuis un siècle, se réinventant sans pour autant oser changer les normes établis, comme si le temps s'était figée dans les années 1920-30. La société mondaine semble s’être cristallisé autour de ces années, juste avant la quarantaine de Gotham, transformant le fait d’être vieillot et dépassé comme une marque de prestige.

Les soirées mondaines et autre festivités fastueuses y sont nombreuses, les Downtown ne souffrant ni de la faim, ni du manque de ressource, étant directement livrée et approvisionnés par les différentes famille mafieuses qui y séjournent. C’est une fête sans fin, un rêve qui ne semble pas vouloir s'arrêter. On pourrait presque oublier, en y séjournant, qu’on se trouve dans une ville en proie au crime et à la pauvreté, pour peu qu’on ignore d'où vient la richesse de la plupart des habitants des Downtown et le sang que cache leurs gants en satins...



Gotham
poison runs through the streets
Gotham
Messages : 46
Ven 1 Mai - 1:23

Indian Hill


Indian Hill fut dans les premier temps un ancien cimetière indien devenu une décharge de déchets toxiques avec le temps. Cependant cela n’est qu’une façade qui cache un lourd secret : sous la surface, caché profondément sous terre, se dissimule un centre de recherche ultra sophistiqué où sont expérimenté différentes souches du mutagène initial, celui qui fut répandu sur Gotham, il y a de cela cent ans.

Secrètement détenu par la Wayne entreprise et l’Agence, financé par ces derniers depuis des années, des expériences y sont menées sur des êtres humains et des mutant, le tout supervisé par le professeur Hugo Strange - le chef du service psychiatrie à l'Asile Arkham. Ce dernier lui sert généralement de couverture, aussi bien pour trouver des cobaye pour ses expériences, que pour cacher ses expérimentés dans les murs de l’asile. Un ascenseur à reconnaissance biométrique, caché dans l'asile, permet d'accéder à l'installation. C’est le principal moyen de s’y rendre, bien qu’il existe une autre sortie plus grande, permettant d’extraire les camions transportant les sujets de test.

Si à l’origine, Indian Hill avait pour rôle de trouver un remède à la mutation, voilà bien longtemps que ce projet a été oublié, et que les expériences qui s’y font sont bien moins déontologique. L’agence pour sa part semble profiter du fait que les expérimentés soient une denrée sacrifiable pour alimenter sa Suicide squad, une équipe de pions d’élite sacrifiable et envoyé sur les missions les plus dangereuses et mortelles, celles où elle ne souhaite pas sacrifier ses agents.
Il y a aussi de nombreuses recherches qui ne semblent être là que pour nourrir l’égo des chercheurs des lieux, et qui n’ont pour but que de pousser les limites du possible toujours plus loin…

Il n’est pas rare que la plupart des patients amenés ici soient officiellement déclarée décédée pour éviter toute recherche à leur encontre. Ils sont repérés avec soin, que ce soit à Arkham, dans les hôpitaux de la ville, ou à quelque occasion directement enlevé chez eux. Le GCPD enquête sur les quelques disparitions, mais ils n’ont pour l’instant aucune piste menant à Indian Hill.

Bien que les évasions soient rares, quelques cobayes ont tout de même réussi à s’enfuir au fil des années, souvent grâce à un accident comprenant un mutant ou un humain muté dont les capacités dépassaient les attentes. Loin de s’en vanter, les fugitifs ont souvent appris à avoir peur d’Indian Hill et plus précisément de l’Agence, qui fournit au centre de recherche plusieurs agents de terrains pour retrouver les fuyards et les ramener au centre dans la plus grande discrétion…



Gotham
poison runs through the streets
Gotham
Messages : 46
Ven 1 Mai - 1:24

La ville souterraine


Ressemblant à un vraie souricière, les souterrains ont été construit sur les ruines de l’ancienne Gotham, en hâte par les mutants fuyeurs, il y a presque cent ans de cela. On nomme cet endroit la Gotham souterraine, ou la deuxième Gotham, bien que pour les surfaciens, elle ne soit qu’une légende qu’on raconte aux enfants pour leur faire peur, leur promettant qu’un monstre des souterrains viendra pour les y amener avec lui s’ils ne sont pas sages…

Dans leur nécessité de fuir leurs assaillants et se protéger de la surface il y a de cela un siècle, les mutants détruire la plupart des accès à la surface, puis piègèrent et gardèrent farouchement les quelques restant. Sans une connaissance profonde des souterrains ou un guide pour s’y rendre, il est proprement impossible de trouver le chemin jusqu’à la deuxième Gotham sans se blesser ou pire.
Nombreux furent ceux qui voulurent s’y aventurer et qu’on ne revit jamais…

Une fois cela fait, les inwarders évoluèrent en presque sécurité, loin de la surface et à l’abris à l’ombre de ce monde. Ils piratèrent les systèmes électriques de la surface pour fournir la ville en électricité, lui permettant ainsi de s’illuminer artificiellement pour pallier à l’absence de ciel. Petit à petit, ils creusèrent les tunnels pour les transformer en dôme regroupant l’ensemble de la ville.

La population évoluant, de nouvelles constructions firent leurs apparitions, plus austère et simple que celles de l’ancienne Gotham, se faisant principalement avec ce que les inwarders arrivaient à ramener de leurs excursions à la surface. Petit à petit, ce qui n’avait été qu’une petite communauté se transforma en véritable ville, rejointe au fil des ans par les mutants qui finissaient par fuir la surface. Bien vite, c’est une véritable société qui s'organisa en miroir de la première, et avec elle, les mafias firent inévitablement leur apparition, régulant le commerce des biens et s’occupant de la sécurité de chacun moyennant compensation financière.

Bien que leurs relations avec la surface restent tendu, les inwarders ont tout de même quelques liens avec cette dernière, notamment pour récupérer des ressources qu’ils ne peuvent pas produire dans la gotham souterraine, nourriture, matière première ou médicament. Le commerce et les liens avec la surface est principalement géré par la famille Aster, la plus importante et puissante pègre des souterrains, ce qui rend difficile l’accès à la surface sans leur accord.

Il y a presque dix ans de cela, les souterrains furent découverts et menacés par les mafias du dessus, bien décidé à éliminer toute trace des mutants pour essayer de faire lever la quarantaine qui pèse sur Gotham depuis un siècle. Cette traque fut si violente et brutale qu’elle obligea les mutants à contre attaquer, les faisant sortir de leur cachette: se rendant à la surface, ils purent faire de précieux otages, notamment des héritiers et membres hautement placé des différentes pègres, qui permirent de fixer statut-quo avec le dessus.
La surface laissait en paix les souterrains et vice-versa. Cependant, il y a deux ans, l’ancien chef des Aster, Gaster, décida d’attaquer la surface. Son fils, Ace, fut contraint de le supprimer pour éviter un massacre des deux cotés et pris sa place à la tête de la pègre, continuant de tenir le statu-quo de justesse…



Contenu sponsorisé



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum